Après Auch (32), Blaye (33), Libourne (33) et Brion (49), ce printemps 2021 est marqué par l’ouverture d’une cinquième Résidence Services Séniors (RSS) pour le groupe Iroise Bellevie à Laboissière-en-Thelle (60). Adossée à l’EHPAD, 16 studios dans un style «cottage anglais» accueillent des résidents autonomes ou avec une légère dépendance tout en leur offrant des prestations hôtelières de qualité.
Nous avons rencontré Léo Michaux, Directeur de Laboissière :
A 30 min en voiture de Beauvais et 1h en train de la Gare du Nord de Paris, on dénombre à Laboissière ces dernières années une poussée de lotissements. Ces maisons sont plus adaptées aux jeunes actifs et aux familles qu’aux séniors en couple ou seuls.
Commune rurale, Laboissière propose une faible offre de logements adaptés aux séniors malgré des réels besoins.
Située dans une petite commune de 1300 habitants, la RSS permettra de rompre l’isolement de ses résidents tout en leurs facilitant l’accès aux soins dans une région proche du désert médical. C’est primordial à l’heure actuelle quand on sait que tous nos clients en Résidences Services ont déjà été vaccinés contre le COVID. La RSS permet également aux couples de rester à proximité lorsque l’un des deux à besoin d’entrer en EHPAD. Celui qui se porte bien garde ainsi son autonomie.
L’ouverture d’une nouvelle RSS s’inscrit dans notre vision du service aux Seniors d’aujourd’hui et montre notre volonté de les accompagner tout au long de leur parcours. Rappelons les 3 âges de séniorité contemporaine pour Iroise Bellevie :